­

Bienvenidos pour toutes les personnes désirant développer leur expérience et/ou qui veuillent connaître l’ile de Majorque, le GLCR leur propose un premier stage à Palma de Majorque du 18 au 25 juin 2022 (remise du bateau le 24 au soir avec possibilité d'y dormir jusqu'au 25). Un dîner sera organisé le 24 au soir.

À priori on essaiera de personnaliser le stage au maximum selon les demandes et besoins. Les personnes pourront pratiquer les manoeuvres de mouillage, de remorquage, s'adonner à la navigation sans GPS avec des prises de relèvements successifs, partiiciper au programme, organisation du bord (inventaire, avitaillement, électricité à bord) et de navigation (planification de route) en prenant en compte l'environnement (météo/ courants). On n'oubliera pas de prendre en compte les aspects relatifs à la sécurité à bord et de sauvetage dans les îles. L'utilisation du Gennaker fera également partie du stage. Il est à noter que le stage ne propose pas de formation permis mer. Pour une première, on ne pourra pas explorer l’entièreté des îles baléares, mais le stage se concentrera autour du sud de l’île, soit Palma, Carbrera (réserve naturelle), Andratx et Soller, le tout bien évidemment en fonction des conditions météo.

 

Il est à noter que le programme du stage s'affinera en fonction de l'équipage, des attentes du groupe et de la météo. L'île ne présente pas uniquement une multitude de criques, mais également une géographie intéressante avec la Sierra de Tramuntana, une histoire culturelle intéressante ainsi qu’une gastronomie hors du commun. Au vu du nombre limité de places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant. Des vols directs au départ de Luxembourg sont déjà disponibles avec la Luxair ou Ryanair. 

Modalités :

  • Les frais de participation s’élèvent à 660 € par personne. Ne sont pas compris dans ce prix : le voyage aller/retour, le transfert de l’aéroport à la marina, la caisse de bord (frais de port, gasoil, avitaillememt), les restaurants.
  • Inscription ici avant le 1er mars 2022. Un acompte de 300 € est à verser sur le compte IBAN LU37 0080 9327 9500 1003 du GLCR auprès de la Banque de Luxembourg (BLUXLULL). Le solde est à payer pour le 1 mai 2022 au plus tard.
  • Pour les bateaux en flotille, le skipper et son équipage payeront la location et tous les frais annexes. Aucune redevance n’est due au GLCR. Ils peuvent profiter des conditions de location avantageuses négociées par le GLCR. Inscription jusqu’au 1er mars 2022 souhaitée.
  • Le nombre de bateaux est limité à 10. 

Pour de plus amples renseignements, contactezCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

­